Foire Aux Questions (FAQ)
Commandes & Livraison
Quand vais-je recevoir ma commande?
Nous vous remercions sincèrement pour votre commande ! Votre confiance dans SAMA DOYO est précieuse.
Dès validation, votre commande est immédiatement transmise à notre entrepôt central en Suisse. Le stock affiché sur notre site correspond en temps réel à notre stock local.
Délai de traitement et de livraison :
- Traitement : Toute commande est préparée et expédiée sous 24 heures (jours ouvrables) depuis notre entrepôt, puis transmise à la Poste Suisse, Planzer ou DPD.
- Réception : Vous devriez recevoir votre colis sous 1 à 4 jours ouvrables après l'expédition, en fonction de votre choix du mode de livraison.
Suivi et informations importantes :
Vous recevrez par e-mail votre numéro de suivi dès que votre commande quitte notre entrepôt. Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre colis en temps réel.
Veuillez noter :
- Les livraisons sont effectuées uniquement les jours ouvrables (du lundi au vendredi). Nous n'effectuons pas de livraison le samedi, dimanche ou les jours fériés à Genève ou à Zurich.
- Les délais de livraison sont des estimations fournies par le transporteur et peuvent varier en fonction des facteurs externes (périodes de forte affluence, conditions météorologiques, etc.).
Histoire & Marque
De quels matériaux sont composés les produits SAMA DOYO ?
Bien que les spécifications détaillées (volume, dimensions) figurent sur chaque page produit, voici un aperçu des matériaux haut de gamme que nous utilisons :
L'intégralité de notre verrerie est fabriquée en verre borosilicate. Ce choix est notre promesse de durabilité et de performance :
- Il peut supporter des hautes températures sans risque.
- Il est nettement moins sensible aux chocs thermiques que le verre traditionnel.
- Il est neutre, garantissant la pureté du goût de votre boisson.
Couvercles et finitions
Pour une durabilité optimale, les couvercles et infuseurs de nos produits sont conçus à partir de :
- Acier inoxydable de qualité (SAE 304), reconnu pour sa résistance à la corrosion.
- Bambou carbonisé, pour une touche naturelle et élégante sur certains modèles.
Où sont conçus et fabriqués les produits SAMA DOYO ?
Nos produits sont fabriqués dans nos propres locaux à Guangzhou, en Chine.
SAMA DOYO garantit un contrôle qualité total en centralisant l'intégralité de la production. C'est là que notre centre de recherche et de développement travaille en étroite collaboration avec des designers chinois, japonais et danois.
L'objectif de cette collaboration internationale est clair : porter l'artisanat chinois de la verrerie au niveau mondial, en intégrant l'innovation et l'esthétique du design global.
Retour & Garantie
Mon produit est cassé/fissuré. Le remplacement est-il couvert par la garantie ?
Nous vérifions rigoureusement tous nos produits avant l'expédition, mais un dommage peut malheureusement survenir durant le transport. Nous vous invitons à inspecter votre commande dès sa réception.
Attention : La garantie de 3 ans couvre les défauts de fabrication et non la casse due au transport ou à une mauvaise manipulation. Cependant, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches :
1. Dommage survenu durant le transport (Colis Endommagé)
Si le produit est cassé ou fissuré lors de la livraison, vous devez signaler le dommage à la Poste Suisse dans les 8 jours suivant la réception.
- Nous vous conseillons de nous contacter immédiatement (hello@samadoyo.ch) : nous vous guiderons dans la déclaration de dommage auprès du transporteur.
- Vous pouvez également trouver toutes les informations sur la procédure de réclamation directement sur le site de la Poste Suisse : Déclaration de dommage ou de perte.
2. Défaut de fabrication (Avant l'envoi)
Si vous suspectez que le dommage était présent avant l'envoi (défaut de fabrication ou fissure non liée au transport), veuillez nous écrire immédiatement via notre formulaire de contact ou à hello@samadoyo.ch.
Nous étudierons votre situation au cas par cas afin de trouver une solution rapide.
Je souhaite retourner un article
Politique de retour : Vous disposez de 30 jours à compter de la réception pour retourner tout article. Le retour est gratuit. Pour être accepté, l'article doit être neuf et inutilisé dans son emballage d'origine. Vous trouverez tous les détails de notre procédure de retour sur cette page.
